15 super-aliments de perte de poids : liste et avantages

Auteur : Imen J.   ✓ Un contenu vérifié

Les super-aliments sont de véritables alliés pour la perte de poids.

La perte de poids dépend de plusieurs facteurs, dont notamment la qualité de votre régime alimentaire.

Certains aliments, nutritifs et peu caloriques, peuvent vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids de manière saine.

Ces aliments sont connus sous le nom de superaliments et sont d’excellents compagnons de fitness.

Ce n’est que récemment que nous avons commencé à comprendre l’importance de ces superaliments qui sont très denses en nutriments et qui offrent beaucoup d’avantages par rapport à leur apport calorique.

Ces superaliments ne fournissent pas seulement à votre corps toutes les vitamines, minéraux et oligoéléments essentiels, mais contiennent également certains composés qui peuvent vous aider à brûler plus rapidement la graisse corporelle.

Les superaliments énumérés ci-dessous sont des aliments impressionnants pour toute personne qui cherche à perdre du poids.

Ces aliments apportent non seulement un niveau de nutrition élevé, mais peuvent également aider à réduire la faim et à vous protéger des maladies.

Dans cet article, nous vous présentons 15 super-aliments que vous devez inclure dans votre régime amaigrissant.

Ces super-aliments sont riches en nutriments qui, en plus de leur incidence bénéfique sur votre santé, vous permettent de réduire votre poids.

Focus sur ces 15 superaliments.

Les meilleurs superaliments pour perdre du poids

1. Pommes

pommes

On dit souvent qu’une “pomme par jour éloigne le médecin”.

On peut dire aussi qu’une pomme par jour éloigne les kilos.

Les pommes sont riches en fibres alimentaires et en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres.

Ils contiennent également des vitamines, des minéraux et des oligoéléments essentiels.

Les fibres alimentaires contenues dans les pommes réduisent la faim et par conséquent diminuent la quantité de nourriture ingérée, ce qui est de nature à provoquer une perte de poids.

2. Myrtilles

Myrtilles

Les myrtilles sont particulièrement bénéfiques pour la perte de poids, en raison de la présence d’antioxydants puissants, les catéchines.

Par ailleurs, ils contiennent une bonne quantité de fibres solubles et favorisent la sensation de satiété, éliminant ainsi la nécessité de grignoter fréquemment.

Des études publiées par le National Institute of Health des États-Unis montrent qu’une augmentation des catéchines est liée à des niveaux plus bas d’obésité et de graisse abdominale.

3. Thé vert

the vert

Le thé vert contient un antioxydant appelé EGCG, qui signifie épigallocatéchine gallate.

Ces catéchines stimulent le métabolisme de votre corps et améliorent sa capacité à brûler plus de graisse.

C’est aussi un diurétique qui réduit la rétention d’eau dans le corps.

Il a été démontré que l’EGCG réduisait la quantité de graisse absorbée par le corps.

C’est aussi un coupe-faim naturel.

4. Amandes

amandes

Les amandes sont d’excellents en-cas pour la perte de poids.

Ils sont riches en nutriments, notamment en protéines et en fibres, deux éléments essentiels à la perte de poids.

Les amandes sont également riches en acides gras mono-insaturés, qui favorisent la santé de la peau, et en vitamine C et en zinc qui suppriment les sensations de fringales.

5. Pamplemousse

Pamplemousse

Il est maintenant reconnu que le pamplemousse est l’un des meilleurs fruits pour perdre du poids.

Certaines études ont montré que manger une portion de pamplemousse frais quelques minutes avant les repas peut entraîner une perte de poids.

6. Farine d’avoine

farine d'avoine

La farine d’avoine est considérée comme un superaliment pour la perte de poids, en raison de sa capacité à vous rassasier plus longtemps.

La farine d’avoine est l’aliment idéal pour le petit-déjeuner, car elle donne à votre corps assez d’énergie durant la journée et régule également votre glycémie.

La farine d’avoine contient également du bêta-glucane, une sorte de fibre soluble qui régule les niveaux de graisses dans le corps.

7. Graines de lin

Graines de lin

Les graines de lin sont l’un des meilleurs en-cas de perte de poids.

Elles sont faibles en calories et riches en fibres, ce qui vous permet de rester rassasié.

Elles sont également extrêmement nutritives et peuvent vous fournir des acides gras oméga-3, qui préviennent l’obésité.

Les graines de lin sont également connues pour réduire l’appétit.

8. Graines de chia

Graines de chia

Ces petites graines ont été utilisées dans les cultures aztèque et maya pour aider à augmenter l’endurance et le niveau d’énergie et à réduire aussi la faim.

Ces graines sont très riches en fibres, en acides gras oméga-3 et en protéines.

Lorsqu’elles sont consommées, les graines de chia se gonflent et créent une substance semblable à une gelée dans l’estomac, ce qui vous procure une sensation de satiété.

9. Graines de citrouille

Graines de citrouille

Ces graines de citrouille sont riches en fer, en magnésium et en zinc.

Le fer et le magnésium augmentent les niveaux d’énergie et le zinc aide le corps à brûler les graisses plus efficacement.

Ces graines sont extrêmement nourrissantes et contiennent relativement peu de calories.

10. Œufs

Œufs

Bien que les œufs étaient considérés par le passé comme faisant partie des aliments à éviter pour perdre du poids, l’œuf en soi est un ingrédient idéal pour tout régime amaigrissant.

L’œuf est relativement faible en calories et riche en protéines.

L’augmentation des niveaux de protéines s’est avérée être une stratégie de perte de poids extrêmement efficace.

11. Lentilles

Lentilles

Les lentilles regorgent de protéines.

Une tasse peut contenir jusqu’à 18 g de protéines pour un peu plus de 200 calories.

Non seulement cette quantité importante de protéines vous aide à développer votre masse musculaire maigre et à contrôler votre faim, mais elle vous aidera également à réduire le nombre de calories.

12. Huile d’olive

Huile d'olive

L’huile d’olive est l’une des huiles de cuisson les plus saines.

Elle est très populaire parmi les personnes désirant perdre du poids.

La capacité de l’huile à brûler les graisses est attribuée à la présence d’acide oléique qui aide à décomposer les excès de graisse.

13. Huile de noix de coco

Huile de noix de coco

On a longtemps pensé que les acides gras saturés dans l’alimentation provoquent le surpoids.

En réalité, ce n’est pas vrai.

Une graisse saine, telle que l’huile de coco, qui est composée d’acides gras saturés à chaîne moyenne est bénéfique pour la santé.

Il a été démontré que ces acides gras saturés à chaîne moyenne stimulent le métabolisme.

14. Épinards

Épinards

Les épinards contiennent une substance appelée thylakoïdes.

Ces thylakoïdes suppriment la faim et vous donnent une sensation de satiété pendant plusieurs heures après avoir mangé.

15. Sardines

sardines

Les sardines contiennent une quantité élevée de protéines et d’oméga-3.

Il a également été démontré que les oméga-3 augmentent les hormones de bien-être dans le corps, procurent la sensation de satiété et réduisent les grignotages entre les repas.

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