5 conseils pour maigrir facilement

perte de poids

Non, perdre du poids n’est pas simple pour tout le monde mais il est possible de maigrir facilement en éliminant quelques obstacles : souvent, on crée soi-même ces obstacles sans s’en rendre compte !

1. Eteignez la télévision

Déprogrammez votre cerveau programmé pour acheter sans réfléchir les produits les plus sucrés et les plus gras.

Lorsque les spécialistes s’expriment sur le surpoids et l’obésité, ils finissent toujours par mentionner l’offre alimentaire démesurée à laquelle nous sommes confrontés de nos jours, et la publicité incessante pour les aliments peu recommandables (tout en vous rappelant qu’il faut « manger et bouger » !).

La publicité est partout mais il existe des moyens de ne pas se laisser faire.

Vous pouvez commencer par zapper systématiquement les publicités de la télévision, qui passent toujours au bon moment pour cibler les bonnes personnes.

Et pourquoi ne pas remplacer la télévision par une autre activité ?

C’est ce qui permet généralement d’arrêter le grignotage plus naturellement.

2. Brûlez des calories

Il faut brûler des calories pour maigrir facilement et pour cela, vous avez beaucoup de choix : vous pouvez faire du fitness, suivre un programme pour vous mettre à la course à pied (jogging/footing), ou faire un sport qui sollicite moins vos articulations si nécessaire, comme la natation.

Il ne faut pas en faire tous les jours et il ne faut pas commencer immédiatement par des séances d’une heure mais progresser peu à peu.

C’est également le meilleur moyen possible de garder la ligne lorsque vous arrêtez un régime.

3. Faites un tour au rayon vaisselle

Il est possible que vos ustensiles de cuisine sapent vos efforts pour maigrir.

De nombreux accessoires pourraient vous aider : une poêle antiadhésive permet d’utiliser moins de matières grasses, un wok aide à consommer beaucoup plus de légumes, un mixeur permet de préparer ses propres soupes.

Encore plus simple : des assiettes plus petites peuvent aider à réduire les quantités quand elles sont trop importantes, idem pour les casseroles, les bols et les saladiers.

4. Triez vos placards

Les principales raisons pour lesquelles on se met devant le placard sont les suivantes : faire la cuisine, ranger les courses et éventuellement vérifier ce qu’il manque avant de faire les courses.

Avez-vous déjà pris le temps d’observer ce qui se trouve dans vos placards uniquement pour faire le point ?

La règle est simple si vous voulez réussir à maigrir : il vous faut plus d’aliments servant de bases de repas (pâtes, riz, semoule, conserves de légumes, etc.) que d’aliments pouvant être consommés en les sortant tout droit du placard.

Cela vous oblige à penser à ce que vous allez manger et plus vous remplissez vos placards de paquets, sachets et boîtes qui ne peuvent être consommés immédiatement, sans cuisson préalable ou bien sans être accompagnés d’autres choses, plus vous maîtrisez la composition de vos repas, calories, quantités, qualité ou saveurs… tout !

5. Prenez un petit-déjeuner

N’espérez pas maigrir facilement en partant de chez vous le ventre vide.

De nombreuses études ont été menées à ce sujet : il est beaucoup plus facile de retrouver une alimentation équilibrée en commençant la journée par un petit déjeuner complet.

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